Accéder au contenu principal

Morgane Dennielou, créatrice de Mayway




Morgane Dennielou, créatrice et fondatrice de la marque Mayway, nous a fait confiance pour que nous accompagnions son développement. Les vêtements Mayway, marque française d’origine bretonne, ont vus le jour en 2017. Ils sont fabriqués avec des fibres naturelles pour la plupart certifiées GOTS * (Global Organic Textile Standard) ou semi-naturelles, sans étiquettes de composition et avec des coutures plates afin de respecter les peaux sensibles. Aujourd’hui, alors qu’elle se concentre sur une nouvelle gamme « Skin », elle nous présente son histoire et ses projets.

Morgane, peux-tu nous parler de toi et ton parcours?
Diplômée de l'Ecole de commerce de Brest en Finance de marché, j'ai travaillé 10 ans dans le secteur bancaire. Il y a 4 ans j'ai décidé de tout quitter et de revenir à Brest ma ville natale.
En effet, suite à des problèmes de santé, et une profonde envie de redonner du sens à mon travail, j'ai décidé de créer une marque de vêtements en 2017 pour des personnes ayant des problèmes de peau.

D'où t'es venue l'idée de Mayway?
Mayway est née de mon histoire personnelle. Depuis enfant, j'ai toujours souffert de crises d'eczéma, qui ont été handicapantes à certains moments, au point de ne plus pouvoir m'habiller comme je le souhaitais.

Quels projets sont nés de cette idée?
La première idée a été de développer une gamme de vêtements pour hommes et femmes en coton certifié GOTS*, avec un façonnage particulier du vêtement, pour garantir un confort, une qualité et une hypoallergénéité totale.
Lorsqu'on souffre de problèmes de peaux, on peut développer une sensibilité aux étiquettes et coutures, l'idée de base était de supprimer ces étiquettes par des thermocollages et de coudre les vêtements avec des coutures extérieures.

 Où en est ton entreprise aujourd'hui? 
Aujourd'hui, une deuxième gamme de vêtements " santé"  est en cours de développement. Celle-ci sera destinée à apaiser les démangeaisons provoquées par des certaines pathologies dermatologiques.

Quels sont tes projets pour l'avenir? 
J'ai été choisie comme patiente référente par l'association française d'Eczéma, pour organiser à leur côté la future journée Nationale à Brest l'année prochaine.
L'idée est de rassembler des patients ou des personnes concernées de près ou de loin, des soignants, autour d'une journée afin de s'informer sur de nouvelles méthodes de soins, d'échanger sur notre quotidien de patient, de rompre l'isolement que génère cette maladie.

* Le référentiel sur le textile biologique GOTS est la référence mondiale en terme d'évaluation des fibres biologiques, intégrant les aspects sociaux et écologiques, reposant sur une certification indépendante de toute la chaîne d'approvisionnement.

Retrouvez bientôt Morgane sur son nouveau site http://maywayskin.com/



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soignez votre image grâce aux réseaux sociaux

Soignez votre image grâce aux réseaux sociaux Etes-vous passé au tout numérique ? Les réseaux sociaux vous permettent une visibilité incomparable. Il est aujourd’hui indispensable d’avoir son site internet mais la présence sur les réseaux sociaux devient également prépondérante. Facebook, Tweeter, Pinterest, Linkedin, Instagram et bien d’autres font partie de la vie courante dans la sphère privée mais aussi professionnelle. Parfois difficile de s’y retrouver !   ·        Se forger une belle « e-réputation » Vous avez des pages sur plusieurs réseaux, la première étape est déjà franchie. L’essentiel est de ne pas laisser un profil  « mourir » . être aux abonnés absents vous fera passer au second plan et laissera une place à la concurrence pour attirer l’attention de vos prospects. Attention aussi entre profils privés et professionnels la frontière est parfois mince. S’il est possible d’avoir un même compte pour ses clients et ses amis, il faudra être vigilant sur le contenu

A Coif Toutou, la vocation née d'une passion de mère en fille

Kelly Mengual est à la tête du salon de toilettage A coif Toutou qui a ouvert ses portes au mois de septembre,   à Tréboul. Pour elle et sa mère, Mado Drouin, encore très présente au salon, le toilettage s'est imposé comme une révélation. La jeune gérante en formation étant lors de notre visite, c’est Mado qui nous présente l'histoire des deux femmes. Pouvez-vous nous parler de vous et votre parcours? J’ai fait beaucoup de choses… j’ai commencé dans un restaurant puis j’ai été responsable de rayon en supermarché, avant de passer cadre pendant 17 ans et puis j’ai eu envie de changer. J’ai effectué plusieurs stages, notamment comme vendeuse. Je suis une bonne vendeuse mais quand j’ai découvert le toilettage, cela m’a tout de suite plu, cela a été une révélation. Vous aviez déjà en tête d’ouvrir un salon à ce moment là? J’ai travaillé pendant trois ans chez une toiletteuse afin d’apprendre le métier… au bout de deux ans je me sentais déjà prête mais il est import

Bureau rangé, esprit libéré !

Si le désordre peut parfois refléter la créativité, la tendance reste qu’un bureau ordonné donne une image de sérieux et inspire bien plus confiance aux visiteurs ou partenaires. De plus, la paperasse qui s’entasse peut constituer un frein au développement de l’entreprise. L’adage « chaque chose à sa place et une place pour chaque chose » appliqué au monde de l’entreprise serait donc synonyme de succès. Sérénité, gain de temps, économie de stress sont autant de bénéfices que vous apporterons une organisation bien orchestrée.            Se fixer des moments dédiés La première étape est de se fixer une date pour ce « grand ménage de printemps ». Le début d’année ou d’exercice comptable peuvent constituer des moments clés pour se lancer dans un grand ménage, mais il est possible de le réaliser à tout moment. Par la suite il faut s’y tenir. En effet, comme l’effet yoyo d’un régime, un effet rebond peut se produire et le désordre peut vite reprendre du terrain. Pour cela, il suffit de