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5 conseils pour réussir un salon professionnel

En ce mois d’octobre, ce sont les salons professionnels qui ont occupé un grand nombre d’entreprises. Voici 5 conseils pour réussir un salon professionnel :
1 – Le choix du salon : Il est stratégique, en fonction des objectifs fixés (vendre, prospecter, communiquer, lancer un nouveau produit…) et de la clientèle ciblée. Il peut être local ou national et sélectionné en fonction du secteur d’activité ou des visiteurs.
2 – La préparation du salon : La réussite du salon dépend avant toute chose de sa préparation. Elle débute un an avant la date prévue du salon : déterminer le budget en tenant compte de tous les coûts, choisir l’emplacement, choisir le stand et ses équipements, organiser la logistique (transport, maintenance…), monter une équipe qui sera présente sur place, communiquer sur la présence sur le salon…
3 – La gestion du salon : Durant le salon il faut veiller à une présence constante sur le stand et à collecter des informations. Profitez-en également pour mieux connaître vos concurrents, vous informer sur les nouvelles tendances, rencontrer des professionnels externes…
4 – L’après-salon : Le suivi : Un mauvais suivi affectera la rentabilité du salon et l’image de l’entreprise. C’est pourquoi, nous recommandons de répondre à toutes les demandes issues du salon.
5 – L’après-salon : Le bilan : Immédiatement après le salon, faire le bilan des visites, interroger l’équipe présente sur le salon afin de recueillir leurs impressions, faire le bilan financier, adresser les remerciements (clients, partenaires…) et faire un compte rendu global (les objectifs ont-ils été atteints, quelles ont été les difficultés rencontrées, les améliorations à prévoir…).
Conclusion :
Un salon professionnel doit être un investissement et non une charge pour l’entreprise. Sa rentabilité est directement liée à sa préparation, à l’implication et au suivi.
Vous souhaitez obtenir plus de détails sur ce sujet ou être accompagné pour l’organisation d’un salon professionnel, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

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